Votre recherche

On ne va pas se quitter comme ça! #POUR LES CONTEMPLATIFS

Suivez la trace !

On vous propose d’aller faire une belle balade dans lyon pour partager un moment à vélo sur le parcours de la Lyon Free Bike !

LYON FREE BIKE Rouler Pour Elles / Découverte

Trace au format GPX:

LFB_RPE/Découverte

Trace au format KML:

LFB_RPE/Découverte

Importables via l’application « Google Maps » ou « OPENRUNNER »

Plan + Roadbook:

LFB_PLAN&Roadbook

Participez au jeu Lyon Selfie Bike !

Vous étiez inscrit(e)s aux formules Découverte et Rouler pour ELLES

Téléchargez le plan PDF + Roadbook

Principe : Envoyez par messenger le code secret à 4 chiffres + au moins 2 selfies avec casque, vélo et sourire devant les sites évoqués.

Les sites dans le sens du parcours :

✅Grand Hôtel Dieu Pour les Lyonnais, l’Hôtel-Dieu rime d’abord avec maternité. Situé en plein centre-ville sur les bords du Rhône, l’édifice a pendant cinq siècles accueilli des femmes enceintes, de la grossesse à l’accouchement. 2000 bébés naissaient chaque année dans ce lieu emblématique. L’institution lyonnaise ferme ses portes en 2009 dans la plus grande émotion.

Chiffre à trouver : Combien de cours peut-on visiter actuellement dans l’établissement rénové ?

 

✅Saint Jean – Palais de justice : Le palais de Justice du Vieux-Lyon a été construit entre 1835 et 1847 par Louis-Pierre Baltard. L’architecte s’est inspiré d’un temple grec, mais a préféré placer la colonnade non pas sur les côtés du temple comme c’était d’usage dans l’Antiquité, mais sur sa façade principale pour la rendre plus imposante encore !

Chiffre à trouver : Je divise par 3 le nombre de ses colonnes

 

Site mystère :  Lieu emblématique de Lyon, je suis le voisin d’un édifice ravagé par 2 incendies. Mes muses veillent sur moi ! Peu de Lyonnais connaissent mon roof top.

Chiffre à trouver Combien de muses me surplombent ?

 

Parc de la Tête d’or : On raconte que des barbares ou des croisés y auraient dissimulé un trésor majestueux. Parmi ces richesses, une tête de Christ en or qui ne manque pas d’attiser la convoitise des curieux. Plus tard, la légende évoluera. On dit qu’en creusant le lac, des canuts ont découvert la tête du Christ rapportée par les croisés. Avides de richesse, ils se sont alors battus pour s’emparer du trésor. Émue par ce triste spectacle, la tête du Christ aurait fondu en larmes, remplissant ainsi le lac.

Chiffre à trouver : De combien d’entrées dispose le parc de la Tête-d’Or ?

A gagner : des inscriptions gratuites pour Lyon Free Bike 2021, des sacs à dos, des chaussettes…