Afficher ou masquer le menu mobile
Lyon Free BikeActualitésSTL VTT 2018: Ouverture des inscriptions !

Les inscriptions pour la deuxième édition de la STL VTT sont ouvertes. 

Profitez des tarifs de lancement !

 

LIEN INSCRIPTIONS (https://www.sport16.fr/stlvtt2018/select_competition)

 

Vivez une aventure hors du commun sur les sentiers de la mythique SaintéLyon, la plus grande course à pied nature française. Sur le célèbre parcours entre les départements de la Loire et du Rhône, à travers les monts du lyonnais (75 % de chemins et sentiers), la STL VTT propose une épreuve VTT Marathon de 71 km et 1800 mètres de dénivelé positif au départ de Sorbiers et un parcours de 44 kilomètres (1100 mètres de dénivelé) au départ de Sainte-Catherine.

Les deux parcours franchiront le Signal de Saint-André la Côte, culminant à 934 mètres avant une redescente vers la métropole lyonnaise et un finish ludique et urbain qui permettra de rallier le Palais des Sports de Lyon.

Les deux formules se déroulent en mode semi-nocturne et sont accessibles aux VTT classiques et aux VTT électriques, en formule chrono ou rando.

 

Partenaire principal dès le lancement de la STL VTT, ProbikeShop renouvelle son engagement pour 2018 aux côtés de l’événement !

 

LIEN VIDEO: http://www.stlvtt.com/levenement/mediatheque/video/

 


 

Une deuxième édition qui fait peau neuve !

Pour que la nuit la plus courte de l’année soit aussi la plus fun !

 

Après le succès de la 1ère édition, qui a réuni près de 3 000 vététistes en juin dernier, cette V2 va connaître un certain nombre d’évolutions et d’améliorations visant à garantir la satisfaction de chaque participant, compétiteur ou randonneur, quel que soit son objectif : 

Nouveaux horaires et nouvelle organisation des départs

Changements sur le parcours : nouvelles portions de chemins

Optimisation des conditions de course : fléchage, information, sécurité, ravitaillements…

Optimisation des services aux vététistes : cadeau souvenir, parc à vélos, lavage vélos, assistance technique, transport vélos et bagages

Amélioration/animation de l’aire d’arrivée et de l’après course (douches, bière et buffet d’arrivée)

 

Pleins phares sur une épreuve semi-nocturne !

La nuit vous appartient !

 

C’est une des caractéristiques fortes de la STL VTT. Il s’agira, eu égard à sa grande soeur pédestre, d’une épreuve semi-nocturne.

Fin juin, les jours sont très longs, mais avec des départs programmés en début de soirée (20h30 pour le 71 km et 19h45 pour le 45 km), les vététistes vont rapidement se faire rattraper par l’obscurité puis la nuit complète sur la fin de leur parcours.

Avec un coucher du soleil prévu à 22h le milieu du peloton du parcours marathon 71 km devrait rencontrer l’obscurité totale au kilomètre 30. Le milieu du peloton du 45 km devrait quant à lui affronter la nuit au 22ème km. Même si les parties les plus techniques seront derrière vous, un éclairage performant sera bien entendu nécessaire pour terminer votre périple sans encombre.

Eclairage au casque (frontale ou autre) + éclairage au guidon semble la combinaison idéale pour ne prendre aucun risque.

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS (lien : www.stlvtt.com)

 

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils