Afficher ou masquer le menu mobile
Lyon Free BikeActualités6500 VÉTÉTISTES À LA DÉCOUVERTE DE LYON !

La météo maussade du samedi a finalement laissé place au soleil et c’est dans des conditions optimales que les participants ont pu découvrir ou redécouvrir le patrimoine exceptionnel qu’offre la capitale des Gaules, ainsi que nombre de passages atypiques comme le parking souterrain des Célestins, les théâtres romains de Fourvière ou la traversée du stade de Gerland !

Les plus aguerris se sont élancés dès 7h30 sur le circuit Ultra, une jolie boucle de 65 km avec pas moins de 1 000 m de dénivelé positive et 15 km de portions totalement inédites sur les communes de Fontaine sur Saone, Sathonay Camp, Sathonay Village et de Rillieux-la-Pape.

Alors que les parcours Expert (50 km – 650m D+) et Sportif (37 km – 400m D+) font toujours le plein, le parcours Découverte (27 km – 100m D+), plus familial, enregistre une légère baisse de participation cette année, probablement dûe aux médiocres prévisions météo et à l’organisation d’un autre rassemblement cycliste dans le centre-ville de Lyon.
On constate cependant que ce concept unique de balade VTT urbaine, né à Lyon en 2003, n’a pas pris une ride et continue de faire l’unanimité chez l’ensemble des participants, toujours massivement au rendez-vous avec 900 participants sur le circuit ultra, 1600 sur l’expert, 2600 sur le sportif et 1400 sur le découverte.

Les hostilités avaient déjà débuté le samedi avec la course en binôme : la Street Race. Un parcours d’un kilomètre, très nerveux, tracé au cœur du parc de Gerland avec de nombreuses relances où une dizaine d’équipes ont participé. L’ambiance était au rendez-vous ! C’est l’équipe de Florian Chauvelin et Adrien Monterrat qui a remporté cette épreuve.

Découvrez les premières photos.

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils